Réalisation LA DANSE CONCEPT - Organisateur du Festival 123DANCE - Mentions légales

Bruno Vandelli est professeur et choré­graphe international.

 

Bien décidé à deve­nir un grand danseur, Bruno Vandelli s’ins­crit à l'école de danse de Rosella High­to­wer à Cannes. Ambi­tieux et volon­taire, il arrive à se faire une place à New York où il danse pour les compa­gnies de Martha Graham et Alvin Ailey. Pendant deux ans il danse égale­ment pour la chan­teuse Diana Ross.

Au cours des années il enchaine les enga­ge­ments dans diverses compa­gnies et danse dans la cadre de clips vidéos dont celui d'Elton John pour sa chan­son I’m still stan­ding.

Bruno Vandelli revient en France en 1983, où il crée le Centre International de Modern'jazz (qui porte aujourd'hui son nom) à Cannes.

 

En 1995, il est récom­pensé par l’Os­car de la danse jazz au Théâtre de la Porte-Saint-Martin. Il est d’ailleurs direc­teur de son propre centre de forma­tion profes­sion­nelle à Cannes, mais dispense égale­ment des stages natio­naux et inter­na­tio­naux.

Il se fait connaître du grand public avec LIBERTA, la chorégraphie qu'il imagine pour le duo de patineurs Gwendal Peizerat et Marina Anissina (médaille d'or aux JO d'hiver en 2002). Il encadre également certains membres des comédies musicales les Dix Commandements, Roméo & Juliette et Ali Baba. En 2002, Bruno Vandelli fait parti du jury de l'émission de télé réalité Popstars sur M6 en tant que chorégraphe en remplacement de Mia Frye.

Bruno VANDELLI

 

Il chorégraphie d’abord pour sa propre compagnie In Tempo. Il élargit son « champ » en chorégraphiant pour des événements divers : concours Elite Model Look (de 2003 à 2006), Concours Eurovision de la chanson 2006, Bercy(30 ans de musique, 2007), et pour de nombreux artistes (Amel Bent, Patrick Fiori, Billy Crawford, Lââm, Chimène Badi, Lorie, Patrick Hernandez, Faudel, Julie Zenatti ).