Bruno Vandelli est professeur et chorégraphe international.
Bien décidé à devenir un grand danseur, Bruno Vandelli s’inscrit à l'école de danse de Rosella Hightower à Cannes. Ambitieux et volontaire, il arrive à se faire une place à New York où il danse pour les compagnies de Martha Graham et Alvin Ailey. Pendant deux ans il danse également pour la chanteuse Diana Ross.
Au cours des années il enchaine les engagements dans diverses compagnies et danse dans la cadre de clips vidéos dont celui d'Elton John pour sa chanson I’m still standing.
Bruno Vandelli revient en France en 1983, où il crée le Centre International de Modern'jazz (qui porte aujourd'hui son nom) à Cannes.
En 1995, il est récompensé par l’Oscar de la danse jazz au Théâtre de la Porte-Saint-Martin. Il est d’ailleurs directeur de son propre centre de formation professionnelle à Cannes, mais dispense également des stages nationaux et internationaux.
Il se fait connaître du grand public avec LIBERTA, la chorégraphie qu'il imagine pour le duo de patineurs Gwendal Peizerat et Marina Anissina (médaille d'or aux JO d'hiver en 2002). Il encadre également certains membres des comédies musicales les Dix Commandements, Roméo & Juliette et Ali Baba. En 2002, Bruno Vandelli fait parti du jury de l'émission de télé réalité Popstars sur M6 en tant que chorégraphe en remplacement de Mia Frye.
Bruno VANDELLI
Il chorégraphie d’abord pour sa propre compagnie In Tempo. Il élargit son « champ » en chorégraphiant pour des événements divers : concours Elite Model Look (de 2003 à 2006), Concours Eurovision de la chanson 2006, Bercy(30 ans de musique, 2007), et pour de nombreux artistes (Amel Bent, Patrick Fiori, Billy Crawford, Lââm, Chimène Badi, Lorie, Patrick Hernandez, Faudel, Julie Zenatti ).